Une autre entreprise
DOMAINES D’EXPERTISE
Field Service Management, planification des tournées, gestion des interventions terrain, optimisation des déplacements en temps réel, mobilité, livraison du dernier kilomètre, gestion des stocks et des pièces détachées, IA, IoT, call center intelligent, conseil et accompagnement en process métier, accompagnement à la conduite du changement, réduction des kilomètres, amélioration de l’empreinte carbone.
ACTIVITÉ
7Opteam édite une solution logicielle en SaaS dédiée au Field Service Management. Elle permet aux entreprises avec des activités d’installation, de SAV et de maintenance de maximiser leurs opérations sur le terrain et en backoffice (planificateurs et manager). Son cœur de métier repose sur la planification et l’optimisation des interventions et des tournées techniques et propose également des solutions pour améliorer l’expérience client. 7Opteam s’engage auprès de ses clients pour réduire leur nombre de kilomètres parcourus, améliorer leur empreinte carbone et fournir des outils technologiques fiables et ergonomiques pour leurs équipes opérationnelles. 7Opteam propose à chacun de ses clients de bénéficier de son centre d’expertise en optimisation kilométrique basé à Nantes et d’une équipe de consultants experts dans leur métier pour les accompagner tout au long de leur projet.

Raison sociale : une autre entreprise
Spécialités :
- En voilà une
- Puis une autre
- Et encore une autre
SOLUTIONS
La solution native SaaS de planification et d’optimisation de 7Opteam permet à ses clients de dimensionner le projet selon leurs attentes. Une solution technologique puissante basée sur l’IA qui prend en compte toutes les contraintes métier et les engagements clients (SLA).
- Planification et optimisation des interventions terrain
- Application mobile dédiées aux ressources terrain
- Sectorisation pour optimiser la couverture géographique des territoires
- Dernier kilomètre pour la livraison et la logistique urbaine
- Call center intelligent pour réduire les délais de prise de rendez-vous pour les interventions terrain
- Portail clients : une solution personnalisée pour gérer les interventions terrain (donneur d’ordres ou clients)
- Portail partenaires, un portail pour sous-traiter vos affaires à votre réseau de partenaires
- Autodiagnostic en ligne pour que vos clients réalisent eux-mêmes la qualification de leurs pannes
VALEURS
7Opteam, c’est la somme d’identités singulières et multiples, techs, business développeurs, customer success et marketeux, des hommes et des femmes qui ont les mêmes envies : celles de se remettre en question continuellement et d’agir sur la base d’idées collectives, celles qui font grandir. Nous avons des valeurs communes. Nous pensons que notre force prend sa source dans l’écoute et le travail collaboratif. Nous favorisons les échanges, les rencontres, les initiatives et les idées les plus farfelues. Nous croyons aussi et très fortement qu’ENSEMBLE nous contribuons à un impact positif sur ceux qui nous entourent, nos clients, nos partenaires, notre écosystème. Nous nous sommes engagés dans une démarche RSE il y a déjà de nombreuses années et nos actions autour de l’environnement, de la société et de l’économie sont quotidiennes et collaboratives.
HISTORIQUE
Déjà en 2013 lorsque nous avons créé 7Opteam nous étions convaincus que les nouvelles technologies allaient révolutionner la gestion des interventions sur le terrain. Aujourd’hui, 7Opteam est éditeur d’une solution logicielle en SaaS de Field Service Management qui répond à un besoin de digitalisation de l’ensemble du cycle de vie des services des entreprises. 7Opteam s’engage auprès des entreprises dans la réduction des kilomètres parcourus et dans l’amélioration de leur bilan carbone. 7Opteam compte aujourd’hui sur une équipe soudée de 19 collaborateurs et des bureaux à Nantes (Siège), Paris et Montréal. Nous sommes fiers d’accompagner des références comme DARTY, GEODIS Distribution & Express, Utb, OTIS, DEKRA, dans leur projet de transformation digitale.
7Opteam est également le 1er revendeur et intégrateur des solutions IFS « Planning & Scheduling Optimization » PSO et « Field Service Management » FSM.
PRINCIPALES RÉFÉRENCES CLIENTS / PARTENAIRES
DARTY, AUCHAN, SOCOTEC, OTIS, BCA EXPERTISE, ISTA, KBANE, IDEX, SOLVAREA, CAPGEMINI, DISPATCH SCIENCE, TDF, KBANE, ISERBA, UTB, GEODIS DITSRIBUTION & EXPRESS, GROUPE OCEA, GROUPE VITAMINET, SEDGWICK